© 2017 - Site créé par ouest2paris

Croître en paix et dans la joie, c’est possible !

Agnès DELEPOULLE

AGNÈS DELEPOULLE

QUI SUIS-JE ?

Mon credo : croître en paix et dans la joie, c’est possible !

Au cours d’une première vie professionnelle dans le secteur bancaire en tant que directrice d'agence, j’ai pris plaisir à animer et à former des équipes. Une "pause bébé" m’a permis de découvrir les trésors relationnels des Ateliers Gordon.

Cette formation a nourri et transformé ma vie de famille, apportant paix et sérénité.

 

Formatrice en communication, j’anime depuis 2006 des Ateliers Gordon pour les parents et les éducateurs.

 

Motivée par l'envie de transmettre, j’ai continué de  me perfectionner et d'approfondir avec bonheur le vaste domaine de la relation humaine…

 

Je me suis formée à l’école d’Isabelle Filliozat pour devenir coach de vie et coach parental, son approche empathique intégrative et la gestion des émotions a beaucoup enrichi ma pratique.

 

Peintre depuis plus de 20 ans,  j’ai progressivement intégré dans mon travail l’art thérapie.

 

Mariée, mère de trois enfants de 25, 21 et 19 ans, je les ai accompagnés dans leur développement en expérimentant de nombreuses rééducations pour leur permettre de mieux vivre leur précocité et leur dyslexie.

Cela m’a permis de connaître et de pratiquer entre autre : la méthode Davis, la méthode Tomatis, la réintégration des réflexes archaïques et la rééducation du syndrome de déficience postural.

Une formation auprès des psychologues : mesdames Bernadette Lemoine et Véronique Lemoine Cordier, m’a fait comprendre l’importance des troubles liés à « l’angoisse de séparation », si souvent présente dans nos vies,  et me permet d’aider à la dépasser en sachant dire les mots adéquats.

 

J’ai formé avec bonheur pendant 7 ans des adolescents, en tant que formatrice bénévole au sein de l’association TeenStar qui dispense une formation à la vie affective et à la sexualité. L’approche empathique de Thomas Gordon fut une aide précieuse auprès de ces collégiens et lycéens.

 

Aujourd’hui, forte de toutes ces connaissances associées à un travail de développement personnel, je prends plaisir à accompagner des adultes, des parents et des enfants à aller à la rencontre du meilleur d’eux même.

 

Je propose différentes formations complémentaires sous forme d’atelier (théorie et pratique) pour permettre aux adultes, aux éducateurs et aux parents qui sont les principaux éducateurs de leurs enfants, de mieux les comprendre et de mieux se comprendre.

 

Ces formations permettent d’appliquer facilement les concepts, méthodes et outils mis à disposition pour mieux vivre les relations au quotidien.

 

Je propose également des séances plus personnalisées d'art thérapie pour enfants et adultes, de coaching parental et d'adulte, séances de médiation et accompagnement des couples en difficulté. Je suis aussi consultante en réflexes archaïques, certifiée RMTI.